Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU FIL ET DES AIGUILLES.....
28 janvier 2008

7) FICHIER DE BASE

Quels sont les adhérents appelés à voter, sur quel fichier se base-t-on? Doit-on exiger la présentation de la carte du Mouvement Démocrate ainsi que la présence du numéro d'adhérents sur la fiche d'émargement lors du vote?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Macolette a raison. Je suis pour un appel á cotisation au plus tôt, que chacun paie sa cotisation et participe. A cette occasion, il indique ses données et le fichier est traité par une personne COMPETENTE avec un logiciel en conséquence. Il faudrait faire appel à toutes les compétences qui existent dans le pays.
M
Sur ce sujet je suis tout à fait d'accord avec vous , il est urgent de mettre ce fichier à jour dès que les élections municipales seront finies et d'exiger que les udf prennent leur carte modem 2008 s'ils veulent avoir le droit de participer aux prochaines élections
H
Je suis dans l'obligation morale de mettre un zéro sur l'organisation du fichier adhérent. C'est une honte. On est en pleine ère informatique et ce fichier mal géré provoque des catastrophes.<br /> Le jeu qui consiste à répéter 'je ne peux pas transmettre la liste' comme l'a si bien fait Mercier à Lyon a tout simplement abouti à faire de cette liste une coquille vide. Personne connaît personne, personne ne met à jour la liste. Aujourd'hui un fan club d'une nouvelle star ferait honte au fichier des adhérents du MoDem.<br /> On veut protéger le fichier , soit. A ce moment mettons en place une équipe de militants désignés par des instances élues démocratiquement<br /> qui auront pour charge de gérer le fihcier des adhérents à distance de manière totalement transparente. Ce équipes auront pour objectif de maintenir à jour tout le fichier adhérent. L'accès au fichier se ferait grâce à un code qui sera mis à jour toutes les semaines par le siège.<br /> Tout adhérent isolé ou en groupe organisé qui souhaiterai transmettre une info dans le cadre du MoDem doit pouvoir le faire. Au MoDem, de se donner les moyens pour que cela se passe rapidement. Ainsi, il n'y a pas besoin d'avoir le fichier des adhérents. Ces actions auront pour objet de permettre aux adhérents de communiquer entre eux. Tout nouvel adhérent au ModeM doit pouvoir être mis en contact avec militant MoDem qui lui servira d'accompagnateur.<br /> Les personnes chargées de mettre à jour le fichier n'auront accès qu'à la partie qui les interesse. Tous les adhérents udf a jour de cotisation udf doivent formuler leur demande de carte du MoDem en remplacement de leur carte udf dans un délai de 6 mois. En cas de rus, me Modem doit considérer qu'ils ne sont plus à l'udf ou qu'ils ne veulent pas adhérer au MoDem. <br /> Continuer à considérer que tout adhérent udf est un adhérent MoDem , c'est du n'importe quoi.<br /> Pour résumé, les solutions existent mais la volonté n'est pas au rendez vous. Comme quoi les traites ne sont pas dehors mais dedans. <br /> Tant qu'on continue à nier ce fait, les choses iront de pire en pire.<br /> Tahar, coeur de Lyon<br /> Ce n'est pas cher à mettre en place, c'est efficace
K
Oui au délai de 2 (voire 3) mois.<br /> Les adhérents UDF n'ont pas encore reçu de carte MoDem, elles sont donc sans N°.<br /> Il faut : présentation de la carte et d'une pièce d'identité puis faire signer une feuille d'émargement.<br /> Ca parait logique.
E
Le fichier tenu au niveau national par le siège est dans un état lamentable. <br /> <br /> Une telle tenue de fichier dans une entreprise entraînerait un licenciement immédiat.<br /> <br /> Je m'en suis expliquée sur un autre fil:<br /> http://outilsmodem.canalblog.com/archives/2008/01/28/7728009.html#c12261287<br /> <br /> Il faudrait revoir les personnes qui le gèrent, sa structure de gestion et le logiciel utilisé à cet effet.<br /> <br /> Pour répondre à la question posée:<br /> Je suis pour un appel à cotisation de la part du siège au plus tôt pour l'année 2008 et un rappel début septembre. Au 31 décembre les choses sont claires, on voit qui est membre et qui ne l'est pas ou plus.<br /> <br /> Pour les votes, je trouve que l'on devrait laisser une période de DEUX MOIS avant l'autorisation de vote, pour éviter tout simplement ce qui s'est passé au PS pour le choix de leur candidat à l'élection présidentielles. Quelques dizaines de milliers de "nouveaux adhérents" à 20 Euros qui ont quitté le PS après cette élection après l'avoir influencée en leur sens - ils venaient manifestement de l'UMP, comme celle-ci va le refaire avec le maire de Paris qu'elle souhaite comme prochain candidat PS. Et les socialistes commencent déjà à l'applaudir...<br /> <br /> Il faudrait arrêter la naïveté et se protéger. Car les personnes qui ont le pouvoir - médiatique, financier, économique - ont tout intérêt à conserver l'UMP au pouvoir, et ils utilisent TOUS les moyens.<br /> <br /> Donc, ne leur ouvrons pas notre porte inutilement... par une gestion claire, nette et réfléchie des données et des votes - tout en restant le plus démocratique possible.
DU FIL ET DES AIGUILLES.....
  • Blog-outil (sans prétention) ayant pour but de collecter les idées de chacun. Quelles seraient les propositions constructives que nous pourrions faire pour éviter que les dysfonctionnements vécus ne se reproduisent lors des prochaines élections internes?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité