Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU FIL ET DES AIGUILLES.....
28 janvier 2008

4) CUMUL

Un conseiller élu au collège des adhérents peut-il cumuler, si oui, dans quelles conditions?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que pour les toutes petites communes, "cumuler" les 2 fonctions ne me semble pas incompatible.<br /> Reste donc à poser la limite "intelligente"...
O
Simple question : un adhérent habitant dans un village de moins de 100 habitants qui est conseiller municipal élu sur liste unique parce qu'il fallait bien que 9 habitants se dévouent, vous le classez avec les "élus" ?
S
C'est vrai que des statuts clairs et respectés permettrait aux adhérents "de base" (dont je fais partie) d'avoir 180 représentants, j'approuve donc ces propositions d'un collège des adhérents (sans élus) et je les soutiendrai.<br /> Il s'agit pour le collège des adhérents d'être les représentants des adhérents "ordinaires", je suis bien d'accord.
E
Selon moi, le "collège des adhérents" est le collège des adhérents et NON des "élus" quels qu'il soient.<br /> <br /> Il faut laisser la base s'exprimer, elle sera toujours minoritaire de toutes façons, vu la structure du Conseil National.<br /> <br /> Pour les élus, il y a le "collège des élus". Voici ce que disent les statuts:<br /> CONSEIL NATIONAL<br /> 9-2 Composition<br /> Il est composé de membres élus pour trois ans. Appartiennent au Conseil national:<br /> <br /> - un collège de 180 membres élus au scrutin de liste à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne dans le cadre régional...<br /> <br /> - un collège des présidents de Mouvements départementaux et des Mouvements des<br /> Français de l’étranger... (ELUS)<br /> <br /> - un collège de 60 représentants des élus locaux ou parlementaires, élus par leurs pairs. (ELUS)<br /> <br /> - les membres du Bureau exécutif national.(ELUS et/ou nommés par FB)<br /> <br /> Le "collège des adhérents" est le seul contingent de membres non élus, NON NOTABLES.<br /> Sinon, comment leurs voix peuvent-elles être entendues quand elles ne sont pas sur la même ligne que les "élus" qui tiennent à le rester ?<br /> <br /> Je demande même que soit modifié cette partie mentionnant les 180 membres, qu'à la prochaine occasion, on rajoute - non élus - à cette partie.<br /> <br /> Il faudrait d'ailleurs étudier la prochaine possibilité de modification des statuts et le nombre de personnes nécessaires pour la demander.<br /> <br /> Je compte sur les élus "non élus" au Conseil National pour veiller à ce que cette partie soit modifiée pour correspondre EXPLICITEMENT à la volonté qui avait parainné cette partie lors de la rédaction des statuts. "Démocrates en Mouvement" s'en souviennent très bien.<br /> <br /> Je compte sur leurs "élus" au Conseil National... n'est-ce pas Sylvie ?
S
Bonjour JCF, ça y est , j'ai réglé le problème...<br /> 1000 excuses<br /> Sylvie
DU FIL ET DES AIGUILLES.....
  • Blog-outil (sans prétention) ayant pour but de collecter les idées de chacun. Quelles seraient les propositions constructives que nous pourrions faire pour éviter que les dysfonctionnements vécus ne se reproduisent lors des prochaines élections internes?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité