Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DU FIL ET DES AIGUILLES.....
28 janvier 2008

1) DELAIS ET PREAVIS

Quels sont selon vous les délais nécessaires pour que les adhérents soient prévenus et que l'information soit communiquée à tous?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un délai de 2 mois au total semble raisonnable.<br /> <br /> Par contre, Etoile66 : Si je prends l'exemple de l'Aveyron, il y a des cantons où il y a 0, 1 ou 2 adhérents chez nous :)<br /> La circonscription peut être une demie mesure : ni trop ni pas assez sur les départements.
E
Je suppose que la question porte sur les élections internes?<br /> <br /> Dans ce cas, je suis d'accord avec la proposition d'Oaz, ce mois incluant quatre week-end, le vote étant le dernier dimanche. Car c'est seulement le week-end que les gens qui travaillent peuvent particper à des réunions dans toute la France. Car il ne faut pas partir de Paris ou des grandes villes, mais voir aussi que certains pour assister à une réunion dans leur département doivent faire 4 h de trajet aller-retour.<br /> <br /> Je proposerais comme je l'ai indiqué dans un autre fil, que tout s'organise au niveau du CANTON, ce qui simplifierait énormément les déplacements et ferait mieux circuler les information.
B
La proposition de Oaz me semble très pertinente. Néanmoins, je préconiserai un délai de deux mois entre la date limite de dépôt des candidatures et la date du scrutin, l'information devant certes circuler, mais les adhérents devant prendre quand à eux leurs dispositions.
O
De quel délai parle-t-on ?<br /> Je vois 3 dates clef pour un scrutin :<br /> - la date de l'annonce de son existence (où l'on doit obligatoirement publier le calendrier et l'ensemble des modalités)<br /> - la date limite de dépot des candidatures<br /> - la date du scrutin (et la date du 2ème tour le cas échéant)<br /> <br /> Cela représente donc 2 délais.<br /> <br /> Entre la publicité du scrutin et la date limite de dépot des candidatures, 2 mois me semblent nécessaires pour que non seulement les adhérents soient informés mais aussi qu'ils aient le temps de s'organiser (débattre, trouver des accords, former des candidatures concurrentes en cas de désaccord). Cela ne pose aucun problème si on est dans le cadre de la fin d'un mandat qui est connue longtemps à l'avance.<br /> <br /> Entre la date limite de dépot des candidatures et la date du scrutin, 1 mois me semble nécessaire pour que l'ensemble des adhérents puissent être informés. Il s'agit là uniquement de s'assurer que tous les inscrits pour le vote aient reçu les informations suffisantes sur toutes les candidatures.
R
3 mois me semblent convenir.
DU FIL ET DES AIGUILLES.....
  • Blog-outil (sans prétention) ayant pour but de collecter les idées de chacun. Quelles seraient les propositions constructives que nous pourrions faire pour éviter que les dysfonctionnements vécus ne se reproduisent lors des prochaines élections internes?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité